Marseille : 2 femmes dont une en niqab mises en garde à vue dans la ville des fusillades …
Alors qu’à Marseille pas un jour ne passe sans qu’une personne ne meurt dans une fusillade à la kalachnikov ou brûlée dans un coffre de voiture, c’est bien deux femmes musulmanes qu’on a mises en garde à vue ce week-end.
Les courageux policiers qui étaient au début 5 pour interpeller une religieuse portant le niqab ont ensuite été rejoints par 3 autres policiers et enfin une brigade de la BAC pour mettre en cellule … 2 femmes dont l’une ne portait pas le niqab mais qui avait avec elle son enfant de 8 ans.
Évidemment la presse aux ordres a colporté une version des faits très défavorable aux trois victimes. Mais tous ceux qui connaissent le problème savent que la plupart des interpellations se finissent en séances d’humiliation dans laquelle les femmes musulmanes sont moquées, voir insultées.
De plus, la police convoque après coup ces femmes au commissariat, ce que ne permet aucunement cette loi anti-femmes en niqab. En aucun cas les contrevenantes n’ont à se rendre au poste de police et encore moins à se soumettre à des interrogatoires dignes de la période vichyste sur place, comme c’est trop souvent le cas. Mais ici la loi a le droit d’être bafouée sans réaction de la presse ou de nos « représentants » …
Cette loi qui établit de fait un apartheid contre une partie de la population du fait de sa croyance religieuse n’a pas fini de faire parler d’elle.
En effet, alors que désormais toute la population musulmane a bien compris la finalité de cette politique islamophobe de ségrégation on peut se demander légitimement combien de temps encore toute une minorité, sans cesse stigmatisée, acceptera que ses femmes et ses enfants soient traités comme des animaux par les représentants de l’État ?
L’heure de la grande mobilisation musulmane pour la défense de sa dignité et de sa liberté semble de plus en plus proche.