Elle ose dire la vérité devant Valls et Belkacem en plein meeting PS [ #Charlie #Voile #Intégration ]
Comme beaucoup de musulmanes nées dans les années 60-70, elle a cru comme beaucoup en l’intégration et … en la France tout simplement.
Mais la vérité est crue à entendre et sa mère lui avait déjà dit contrairement à beaucoup d’entre nous :
» Ma mère m’a dit : » Tu sais ma fille tu pourras faire ce que tu veux tu ne seras jamais considérée comme une française ! » Aujourd’hui j’ai pris conscience qu’elle avait raison … «
Elle ne porte pas le voile, elle est au PS et a porté dans son école les » valeurs de la République » … pour rien. A leurs yeux nous restons étrangers.
A nous jeunes générations de ne pas refaire les mêmes erreurs, de ne pas fuir la vérité, de ne pas croire encore en leurs mensonges.
« Intégration », « assimilation », « Islam de France », « communautarisme », autant de mots qui ont été inventés contre nous pour mieux nous exclure, plus nous stigmatiser.
On ne va pas de « nous » et malgré les « efforts » de certains prêts à tout pour être accepter, rien n’y fait. Même les Samia Ghali, Mouloud Aounit, Azouz Begag ont été rejetés par la droite comme la gauche …
Alors il est temps de s’assumer. Nous n’avons rien à prouver, ni excuses à donner. Nous sommes une Communauté ne leur en déplaise et ils ne feront pas notre religion, nos valeurs, notre façon de vivre ou de s’habiller.
Il n’ont pas voulu de nous en « français », ils devront nous vivre en Communauté.
Que ce soit dit et bien entendu.