Canada : Un musulman élu meilleur maire du Monde
Naheed Nenshi, de confession musulmane résidant au Canada, a été élu meilleur maire au monde. Ce musulman d’origine tanzanienne devient ainsi le meilleur maire au Monde 2015.
En effet, il a été sacré en début de semaine meilleur maire au monde par la fondation internationale city Mayor.
D’ailleurs il avait déjà obtenu un titre en 2010 comme étant le premier musulman à devenir maire d’une ville canadienne qui compte plus d’un million d’habitants.
Les habitants de sa municipalité commente son sacre :
« C’est un exemple d’honnêteté, d’intégrité et de générosité. Il accepte tout le monde peu importe la religion, le sexe, la couleur ou le niveau socio-économique ».
Naheed Nenshi possède le fil twitter le plus commenté au Canada.
Son succès face à des candidats bien mieux établis et bien plus influents est considéré comme un phénomène historique au Canada.
D’ailleurs, lorsqu’il brigue un second mandat en 2013, il est réélu avec 73 % des voix. Son succès en fait, d’après le classement annuel du magazine canadien « Maclean’s », le deuxième personnage le plus influent de tout le pays derrière le Premier ministre.
En France, on se rappellera seulement que Samia Ghali qui allait s’emparer de la ville de Maresille a été exclue du fait de son « islamité » et de son » communautarisme » par les élites ps de paris…