L’eurodéputée Nadine Morano était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Elle est revenue sur la menace terroriste en France ainsi que sur le port du voile intégral.
« Il faut lutter contre le communautarisme. Nous sommes en guerre contre les radicaux, les islamistes qui utilisent l’islam à des fins de terrorisme, à des fins de communautarisme, et qui nuisent à la France ».
Nadine Morano, spécialiste de Twitter, s’est à nouveau lancée dans un long discours islamophobe à l’heure où la France continue de s’enfoncer dans une crise identitaire et économique. L’eurodéputée UMP s’est acharnée sur ce qu’elle nomme le communautarisme et les comportements communautaristes.
Après avoir parlé de terrorisme et de laïcité en République, elle est revenue sur le port du voile intégral et le non-respect de cette loi inique qui exclue des milliers de musulmanes. Pour Morano, il faut durcir la loi afin que la récidive soit durement punie.
Le rapprochement entre le voile et le terrorisme devrait être sévèrement réprimandé afin de ne pas attiser une spirale de la haine qui encouragerait certains à s’en prendre aux femmes portant un foulard. Son discours islamophobe insinue qu’une femme voilée est dangereuse et donc qu’il pourrait être envisageable de s’en prendre physiquement ou verbalement aux femmes musulmanes visées par Nadine Morano comme une forme de spectre du terrorisme.
A l’heure où la France connaît une cristallisation de la société comme jamais auparavant, les politiques incompétents en mal de voix continuent de souffler sur les braises pour alimenter la haine et les polémiques autour de l’Islam. La Communauté doit renforcer son action juridique, associative et politique pour faire barrage à l’islamophobie.