La chroniqueuse Sophia Aram a profité de son intervention sur France Inter pour s’en prendre à la présidente française du FMI Christine Lagarde et aux conditions de la femme saoudienne. Toujours dans la provoque, la comédienne a fait la plus grande partie de son sketch en niqab.
«Le Roi Abdallah un homme qui, «de manière discrète, était un grand défenseur des femmes», a affirmé Christine Lagarde au Forum de Davos.
Sophia Aram a critiqué Christine Lagarde suite à sa déclaration au Forum de Davos. La comédienne de France Inter a dénoncé «un pays où les femmes n’ont pas le droit de conduire et doivent encore obtenir la permission de leur mari pour sortir de chez elles».
Elle est revenue aussi sur la tenue des femmes saoudiennes qui portent le sitar (voile intégral) expliquant que ces dernières ne voyaient rien dans les urnes. Une façon aussi de critiquer l’habit vestimentaire de millions de musulmanes à travers le monde qui ont choisi de porter ce voile qui cache le visage.
Étrangement, personne n’avait entendu Sophia Aram défendre le droit des femmes françaises à porter librement le voile intégral si cela était leur souhait. Une loi votée par le parlement interdit le voile intégral dans l’espace public. Depuis 3 ans, des milliers de mères de famille sont devenues hors la loi lorsqu’elles mettent les pieds dehors.
Une situation déplorable dans un pays où les libertés de culte et de s’habiller sont gravées dans le marbre de la constitution. Féminisme à deux vitesses.