Bruno Retailleau, président du groupe UMP, a déclaré que son groupe parlementaire souhaitait revenir sur l’autorisation accordée aux femmes voilées d’accompagner les sorties scolaires fin 2014 par la Ministre de l’Education Nationale.
Le sénateur de Vendée, Bruno Retailleau, souhaite, par le biais d’une commission d’enquête sur « les menaces qui pèsent sur l’école de la République », relancer le débat sur le voile des accompagnatrices lors des sorties scolaires. Le chef de l’UMP au Sénat a qualifié de « lâcheté » la décision de Najat Belkacem, actuelle Ministre de l’Education Nationale, de permettre aux femmes voilées d’accompagner les enfants en sorties scolaires.
M. Retailleau va plus loin. Pour lui, les élèves pourraient chanter la Marseillaise tous les matins et porter un uniforme. Des mesures proches de celles du maire de Béziers, soutenu par le FN, Robert Ménard.
« Il y a un mal de l’école quand on ne parvient plus à enseigner l’histoire de France, quand on conteste l’enseignement de la Shoah, les sciences naturelles, » a-t-il expliqué.
Le député continue sa stigmatisation d’une partie de la population qui selon lui, n’accepterait pas d’apprendre l’histoire de France. Une rumeur qui circule dans les milieux proches de Riposte Laïque ou de Caroline Fourest mais qui n’a jamais été avérée…
Les sénateurs UMP continuent leur chasse à la femme voilée mettant de côté les urgences qui concernent notre jeunesse à savoir l’illettrisme, l’échec scolaire ou encore l’absentéisme… Une commission d’enquête qui ne fera que raviver la stigmatisation à l’encontre des femmes musulmanes souhaitant pourtant s’investir dans l’école de la République…