Le groupuscule Génération Identitaire a annoncé récemment qu’il serait présent au Marché de Noël de Rouen, l’occasion pour plusieurs groupes d’extrême-gauche de leur rendre visite.
La branche jeunesse du Bloc Identitaire s’est rendue au marché de Noël, place de la Cathédrale à Rouen pour, selon l’annonce du groupuscule sur Twitter, collecter des dons au profit des SDF. Cependant seuls les SDF « français de souche » sont servis lors de leurs maraudes étant donné que le groupuscule sert de la soupe au cochon.
A peine arrivés sur les lieux, les militants du groupe radical ont dû plier bagage. Une soixantaine de personnes les attendaient pour dire non au racisme et à l’islamophobie.
« Le racisme ne passera pas ! »… « les pauvres n’ ont pas de couleurs ! », « nous sommes tous des enfants d’ immigrés ! », « pas de fachos dans nos quartiers ! »
Les militants de Génération Identitaire ont été escortés par la police qui a permis à ces derniers de s’en sortir sans blessure. La cristallisation de la société continue à frapper. Les groupuscules d’extrême-droite de plus en plus présents sur le net souhaitent dorénavant s’imposer dans la rue. Une situation inacceptable pour la sécurité de la Communauté musulmane.
Génération Identitaire est connu pour ses nombreux happenings notamment lors du siège de la mosquée de Poitiers à la gloire de Charles Martel ou encore l’invasion d’un Quick Halal avec des masques de porc… Cette année, le groupuscule qui ne cache pas son rejet de l’Islam en France, a mis en place des milices dites « anti-racailles » dans les métros des grandes villes françaises. La préfecture de Lille avait déclaré ne rien pouvoir faire pour empêcher ces démonstrations de force de l’extrême-droite de l’extrême-droite…