Christian Estrosi, maire de Nice, danse sur la place publique avec la communauté juive. Laïcité décomplexée qui plait à tous les religieux. On aimerait voir les élus de la République avec une telle ferveur lorsque c’est l’aïd…
Estrosi a fermé plusieurs mosquées à Nice, il a refusé un projet de lieu de culte dans l’ouest de la ville et continue de diaboliser la Communauté musulmane avec des amalgames dignes de l’extrême-droite sur l’Islam, la laïcité ou encore la démocratie.
Christian Estrosi fait parti de ces élus de la République qui utilisent le concept de laïcité pour exclure une partie de la communauté nationale. Or la laïcité est avant tout un principe fondamental pour le respect du culte et la non ingérence de l’État dans ses affaires. Une définition qui tarde à s’appliquer en France.
Bravo à la communauté juive qui sait se faire entendre et c’est tant mieux pour elle car la laïcité restrictive est porteuse de haine ! Aux musulmans maintenant d’apprendre, pour obtenir eux aussi le droit de célébrer leur fête dans la joie et la bonne humeur.