Bernard Cazeneuve condamne encore avec force l’islamophobie [ Vidéo #Zemmour ]
Le ministre de l’intérieur a depuis le début de l’affaire Zemmour tenu à condamner avec force les propos lourds de sens du journaliste irresponsable.
En effet, Eric Zemmour n’a pas hésité à parler de déportation possible des 5 millions de musulmans français à un journal italien. L’affaire révélée, les réseaux sociaux se sont insurgés contre ces déclarations très dangereuses …
A travers des messages par tweet, sur les télévisions et maintenant en Algérie le ministre de l’intérieur, lui-même, a condamné cet appel à la haine du journaliste néo-conservateur mais a également tenu à rappeler son opposition à toute forme d’islamophobie. Et ici les mots ne sont pas innocents et sans importance.
Alors qu’une grande partie de l’establishment français médiatico-politique, a préféré se demander si le Zemmour était allé trop loin (sic), Bernard Cazeneuve a tenu à condamner sans réserve cet appel à la haine délibéré anti-musulman dès le début de l’affaire et a appuyé sa position aujourd’hui en Algérie.
» Toute manifestation d’islamophobie doit être poursuivie et condamnée car on ne négocie pas avec les valeurs de la République. «
» Certaines paroles peuvent blesser et diviser et la France ce n’est pas cela. Nous ne laisserons rien passer. «
Non seulement une condamnation, le mot interdit » islamophobie » prononcé mais aussi une promesse ferme d’agir.
Une évolution positive pré-sentie pendant l’été se confirme. Le ministre de l’intérieur et son équipe veulent rompre avec les pratiques anciennes et démontrer que le 2 poids 2 mesures dont la Communauté musulmane française est victime est un temps révolu … Chiche !
Gageons que ce geste fort soit suivi d’actions qui ne laissent plus de doutes quant à la réalité de la prise en compte d’un malaise des musulmans en France qui a pris au fur et à mesure du temps des proportions gravissimes. Car le pire c’est bien de décevoir.
Et comme aucune déclaration n’est inutile, I-Telé, aidée à prendre la mesure de la gravité de sa tribune offerte à l’islamophobe, a honoré la profession journalistique en annonçant aujourd’hui l’arrêt de sa collaboration avec Eric Zemmour.
Rappelons que RTL qui a laissé Zemmour dire les pires choses contre les musulmans et les autres minorités sur ses ondes n’a pas jugé bon d’en faire de même …
A ce propos le ministre de l’Intérieur a non seulement affirmé » son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués » mais aussi appelé » tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité » …
A quand une mobilisation pour réagir et manifester devant les locaux RTL pour exiger le départ de Zemmour ?
Le rendez-vous est d’ors et déjà donné !