États-Unis : Une majorité d’Américains trouvent normal d’utiliser la torture
Un sondage qui fait froid dans le dos et révèle le degré de civilisation du peuple de la première puissance mondiale.
Un rapport a défrayé la chronique ces derniers jours en révélant l’usage systématique de la torture par les services américains contre les prisonniers musulmans. Un secret de polichinelle qui a enfin trouvé son rapport pour officialiser les pratiques spéciales de l’armée américaines et de la CIA.
Si on peut s’interroger sur la moralité du pouvoir américain on peut également se poser des questions quant à la moralité de la population américaine en général.
En effet, un sondage révèle que plus de 51% des américains considèrent l’usage de la torture comme tout à fait justifié. Ils sont encore plus nombreux à estimer cette méthode comme efficace pour soutirer plus d’informations …
Ces relevés de prises de positions nous font découvrir une opinion américaine quelque peu islamophobes, in fine racistes et ethnocentristes, si on veut bien y réfléchir un instant. Il est à préciser que ce sondage intervient après que des images de ces tortures ( pendaisons, simulation de noyades, privation de tout sens ) soient diffusées en boucle sur toutes les chaines américaines.