En Grande-Bretagne, la liberté religieuse n’est évidemment pas la même qu’en France. La société anglo-saxonne laisse les communautés pratiquer leur religion comme elles le souhaitent.
Depuis 2011, la France interdit la libre circulation des femmes en niqab dans la rue. Les musulmanes qui ont décidé de désobéir à cette loi qu’elles jugent inique et discriminatoire sont dorénavant traitées comme de vulgaires délinquantes par la police.
Évidemment, les organisations musulmanes auraient pu intervenir pour empêcher l’État français de voter une telle loi qui entrave la liberté de culte mais au contraire, ces dites associations représentatives ont facilité sa mise en place en déclarant que le voile intégral n’était pas une tenue islamique.
Nous n’allons pas continuellement tirer la langue en voyant des vidéos de nos frères et soeurs en Grande-Bretagne. Il est de notre devoir de se retrousser les manches et de travailler pour que la Oumma en France s’organise afin qu’elle devienne respectable. La liberté ne se donne pas, elle s’arrache !