A Mulhouse, l’équipe Des Dômes et des Minarets s’était déplacée au meeting organisé par Nicolas Sarkozy. L’occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur la nouvelle stratégie politique de l’ancien président français.
Les premiers discours de l’ex-locataire de l’Élysée qui se voulaient ouverts aux différentes communautés qui forment la République ont vite laissé place aux anciens de 2012. Les mêmes qui lui ont fait perdre les élections face à François Hollande…
Nicolas Sarkozy a réaffirmé son opposition aux femmes voilées lors des sorties scolaires. Le seul petit pas du Parti Socialiste envers la Communauté musulmane est en train de se retourner contre lui. Depuis la déclaration de Najat Belkacem qui s’était dit favorable au droit des mamans voilées à accompagner leurs enfants, la polémique enfle et tous les partis politique en profitent.
Après Jean-Christophe Lagarde, député UDI de Seine St-Denis, qui s’était déclaré contre ce droit des mamans voilées lors de son passage à Beur FM, c’est autour de Nicolas Sarkozy d’exprimer sa désapprobation.
« La République, c’est la laïcité … Ce ne sont pas des femmes voilées pour accompagner les sorties scolaires ! ».
Une déclaration qui ne laisse aucun doute quant à la nouvelle stratégie menée par Nicolas Sarkozy qui souffle à nouveau sur les braises. Une stratégie qui rappelle que la campagne électorale de 2017 se focalisera sur l’Islam plutôt que sur les résultats négatifs au niveau économique et social de François Hollande.