La vidéo du petit garçon sauvant la fillette était une fausse
La vidéo du petit garçon sauvant une petite fillette était en fait un fake. En effet, celle-ci a été tournée par des acteurs professionnels à Malte sous la direction du réalisateur Lars Klevberg.
La vidéo qui a ému la webosphère a ainsi été reprise par tous les sites mainstream. En apprenant la nouvelle de la fausseté des images nombreuses ont été les réactions de désapprobation des internautes face à cette plaisanterie de très mauvais goût.
En effet, des milliers de vidéos bien réelles et plus terribles encore existent et sont bien authentiques. Beaucoup reproche désormais au réalisateur d’avoir jeté une suspicion volontaire sur toutes les souffrances endurées par des millions de syriens assiégés par les forces de Bachar Al Assad. Le respect des centaines de milliers de morts de cette guerre de l’armée alaouite et chiite contre les sunnites syriens semble ainsi bafoué.
Lars Klevberg a lui expliqué avoir tourner cette scène afin de susciter un débat sur la place des enfants dans les zones de conflit. Une explication qui n’a convaincu personne et qui a alimenté les rumeurs quant aux objectifs réels du réalisateur …