Beaucaire : Le maire FN embauche le porte-parole de Génération identitaire

Les liens entre FN et Génération identitaire sont immanquables. La commune de Beaucaire nous en donne un exemple. Le maire FN de la ville a embauché le porte-parole de Génération identitaire, Damien Rieu, pour la communication. 

D’après les données du Lab, le porte-parole de génération identitaire, groupuscule d’extrême-droite islamophobe, occupe désormais le poste de directeur adjoint de la communication de la ville dont le maire frontiste est Julien Sanchez. 

Toutefois, cette création de poste pèse lourd sur le budget de la commune ce qui a poussé à la suppression de celui de webmaster. Le conseil municipal explique dans une note synthétique du 30 octobre : 

Le poste de webmaster à temps plein ne s’avère pas nécessaire. La mise à jour du site ne demandant que peu de connaissances et ne prenant en l’état actuel du site Internet que très peu de temps, il est proposé au conseil municipal la suppression d’un poste contractuel de webmaster afin de poursuivre la gestion en bon père de famille de la ville entreprise par la nouvelle majorité municipale.

Damien Rieu, pas peu fier de ses nouvelles fonctions, en poste depuis le 5 novembre, s’exprime sur sa nomination en tant que directeur adjoint de la communication :

Je ne suis pas là pour aller au FN, je suis là pour travailler, pas pour faire de la politique. On ne va pas parler immigration ou géopolitique avec Julien Sanchez.

Il ajoute avoir été embauché suite à la demande de Julien Sanchez devant son souhait de trouver un professionnel de la communication. Il agrémente ses propos :

« Je voulais changer d’air, j’avais besoin d’un challenge. […] J’ai été sélectionné sur mes compétences et la seule politique dans une petite ville, c’est le bon sens. Je demande à ce qu’on me juge sur mon travail et pas sur mes activités en dehors. »

En termes de palmarès, Damien Rieu a notamment participé à une journée anti mariage pour tous en hissant une banderole sur la terrasse du siège PS « Hollande démission ». Il participera également aux Assises de la « remigration » samedi 15 novembre avec pour ne citer que lui Fabrice Robert, le président du bloc identitaire. 

Partagez :