Cisjordanie : Une Mosquée taguée puis incendiée par des colons juifs
Une Mosquée en Cisjordanie occupée a été la cible de tags islamophobes et d’un incendie par des colons israéliens.
Ce fut la stupéfaction quand ce désastre a été découvert à la prière de l’aube très tôt ce matin. Cette attaque intervient dans un climat explosif qui a vu ces derniers temps les émeutes palestiniennes se multiplier suite à la profanation de la Mosquée sainte d’Al Aqsa, 3ème lieu saint de l’Islam.
Des colons, fondamentalistes juifs, agissant sous le nom du “Prix à payer” se livrent fréquemment à des agressions sur les villageois palestiniens ainsi qu’à des profanations de lieux de cultes musulmans. Ces intégristes sont coutumiers de ce genre d’actes odieux anti-musulman et n’ont eu cessent de faire parler d’eux ces derniers mois.
D’ailleurs les chrétiens vivant en israël subissent également ces attaques et des profanations répétées de leurs édifices religieux de ce groupe. Ainsi de nombreuses églises ont été lâchement attaquées et des religieux agressés sans qu’ aucune poursuite judiciaire ne soit donné.
De plus en plus, la politique colonisatrice d’apartheid d’ israël prend la forme d’un racisme teinté de fanatisme messianique ne laissant aucune place aux chrétiens et aux musulmans vivant en israël ou en Palestine.
Cette perspective est inquiétante d’autant plus que tous les ans des milliers de juifs français effectuent leur service militaire pour l’israël ou partent suivre des cours d’endoctrinement dans ces écoles religieuses intégristes nommées “yeshivot”.
Il y a fort à craindre que ce fanatisme juif et cette haine contre les musulmans et les chrétiens se retrouvent bientôt importés et imposés dans certains quartiers communautaristes de grande ville de France.