Islam&Info vous partageait il y a quelques semaines le témoignage d’Anis (NDLR, nom changé volontairement) habitant de Metz victime d’une grave bavure policière en compagnie de sa femme et son enfant de 2 ans et demi. Le 29 août 2014 restera à jamais gravé dans la mémoire de cette petite famille traumatisée qui vit depuis un véritable calvaire.
L’équipe d’Islam&Info a rencontré le jeune homme afin qu’il expose la situation à nos lecteurs. L’émotion qu’il véhicule est poignante, l’histoire bouleversante. Anis est toujours ébranlé par la violence verbale et physique policière dont il a fait les frais.
Dans un interview en 3 parties, Islam&Info vous propose de découvrir la vérité sur ce qui ressemble de plus en plus à un acharnement policier et judiciaire contre lui et sa famille.
[box type= »red » width= »700″ ][highlight]Abonnez-vous à la chaîne youtube Islam&Info TV pour être informé par mail de la sortie de la partie 2[/highlight][/box]
A l’heure où nous écrivons ces lignes, Anis est actuellement en garde à vue et passera en comparution immédiate au Tribunal de Metz à 14h demain soit le vendredi 24 octobre. La victime est devenue l’agresseur. Le petit gabarit est devenu le colosse qui frappe des policiers. Le comble de l’histoire, Anis est accusé d’avoir frappé un policier municipal il y a près d’une semaine aux abords de son domicile.
Nous avons eu sa femme Annabelle (NDRL : nom volontairement changé) il y a quelques minutes qui nous a expliqué qu’ils ont été convoqués ce matin (jeudi 24 octobre) à 9h au commissariat. Le couple a rapidement été placé en garde à vue. Les chefs d’accusation sont extrêmement graves.
Pour Anis, il est question de conduite sans permis, excès de vitesse, rébellion, refus d’obtempérer et violence sur un agent de police municipal. Sa femme quant à elle est accusée de rébellion.
Le comble étant que l’un des témoins qui était venu soutenir la version d’Anis a lui aussi été placé en garde à vue pour rébellion et conduite sans permis ! Il y aurait deux conducteurs ne possédant pas le permis pour un seul véhicule ! La mise en cause du premier témoin pour des faits plus qu’étranges a poussé le deuxième à se taire, selon la femme d’Anis qui n’a plus de nouvelle de ce dernier.
Annabelle est sortie de garde à vue il y a quelques heures ainsi que l’ami de la famille qui a eu le courage de témoigner. Anis quant à lui est toujours dans les geôles infectes du commissariat de Metz.
Le verdict sera donné en comparution immédiate : Vendredi 24 octobre à 14h.