Allemagne : Violents affrontements entre minorités sous fond de guerre en Syrie – Irak

En Allemagne où la population turque est importante, kurdes, tchétchènes et autres minorités s’opposent sous fond de guerre en Syrie / Irak.

Selon les médias, Hambourg est devenu le théâtre d’affrontements réguliers entre kurdes et « islamistes salafistes pro-« Etat Islamique » ». Manifestations et contre-manifestations se succèdent dans les rues de la grande ville allemande suite aux combats à Kobané (ville kurde en Syrie).

Mardi soir, près de la mosquée Al Nour, de violents affrontements ont éclaté entre 400 kurdes et 400 musulmans malgré la présence massive de policiers. Les forces de l’ordre ont bloqué toutes les rues menant à la mosquée contrôlant par la même occasion la foule. Matraques, machettes ou encore barres de fer ont été retrouvées sur les membres des deux groupes.

Le bilan de la police est de 22 interpellations et de 14 blessés.

 

 

Dans la ville de Celle (Allemagne), des dizaines de kurdes ont attaqué et battu violemment 5 tchétchènes. Dans cette ville, la majorité des étrangers sont kurdes (yézidis). La présence de combattants tchétchènes dans les rangs de « l’Etat Islamique » aurait été la principale motivation de cette agression.


 

 

Après cette agression, un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour venir en aide à la minorité tchétchène. Il a été demandé aux tchétchènes des villes alentour de défendre la minorité à Celle contre les kurdes. Le lendemain, des centaines de personnes défilaient dans les rues.

 

Contrairement aux allégations des médias, il est facilement vérifiable de voir qu’il n’est pas question de pro-« Etat Islamique » mais plutôt de conflits ethniques importés par la minorité kurde. De nombreux kurdes occidentaux ont déjà rejoint les peshmergas pour combattre en Syre ou en Irak. En Allemagne, des conflits sont souvent signalés entre turcs et kurdes sur les questions du Kurdistan.

Partagez :