Centrafrique : Les milices anti-balaka continuent leur massacre et menacent la Présidente !

Centrafrique : Les milices anti-balaka continuent leur massacre et menace la Présidente !

La Centrafrique est oubliée. Et pourtant le génocide perpétré à l’encontre de la population musulmane par les miliciens chrétiens anti-balaka continue.

Certaines sources militaires rapportent que des anti-balaka viennent d’attaquer un camp dans lequel s’étaient réfugiés des villageois.

« Il y aurait eu un mort côté camerounais et des blessés côté centrafricain, lesquels blessés seraient actuellement à l’hôpital de Baboua », a signalé cette source.

La population ne peut vivre paisiblement. En effet, les attaques sont régulières et la situation encore instable en Centrafrique permet aussi aux pilleurs de s’en prendre aux civils.

Les évènements ne vont guère en s’améliorant. En effet, les miliciens chrétiens anti-balaka après avoir tué ou chassé les musulmans en viennent à menacer la présidente Catherine Samba-Panza et réclame sa démission.

Dans un communiqué, il lui reproche de  ne pas avoir libéré plusieurs membres de la milice chrétienne arrêtés à Bangui pour avoir commis des atrocités sur des civils musulmans.

Le déploiement de la MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine) depuis le 15 septembre ne semble pas endiguer la haine de ces miliciens.

 

 

Partagez :