Région Centre : Croix gammées et « sale raton » sur l’enceinte de l’école fermée par arrêté !
En région centre, alors que le Maire avait décidé de fermer cette école musulmane par arrêté municipale, voilà qu’à présent celle-ci est victime d’actes islamophobes.
En effet, à peine quelques jours après la fermeture de cet établissement, des croix gammées et des inscriptions tels que « sale raton » ont été découvertes sur la grille de l’école.
La décision du Maire a sans aucun doute poussé des islamophobes à passer à l’acte en venant exprimer leur haine anti-musulmane sur ce portail. D’autant plus que la presse locale a largement contribué a laissé planer le doute sur les véritables motivations du Maire qui verrait, selon certains d’un mauvais œil, une école musulmane ouvrir dans sa ville.
C’est ainsi qu’une école est prise pour cible et que personne parmi la presse ou l’État ne réagit sérieusement pour faire connaitre la condamnation de cet acte odieux.
Bien plus, la classe médiatico-politique en braquant systématiquement son discours sur la défiance envers les populations musulmanes a réussi à laisser penser à certains que toutes les exactions leur étaient déjà permises.