La paranoïa s’installe en France. Après le renforcement toujours plus important du plan Vigipirate, voilà que les religieuses musulmanes sont prises pour des kamikazes.
A Marseille, les clients d’un centre commercial ont déclenché l’alerte à la bombe après avoir remarqué une femme en voile intégral portant des sacs. Selon les médias locaux, une panique générale s’est installée et les commerces ont été complètement évacués tandis qu’une équipe de démineur s’est rendue sur place. La femme a rapidement été reconduite en dehors du magasin.
Ce mardi après-midi aux alentours de 16h, il fallait absolument éviter les Terrasses du Port de Marseille si l’ont avait décidé de porter un habit religieux, au risque d’être pris pour un « vilain jihadiste ».
La Communauté musulmane craint de voir se répéter ce genre de situation suite à la multiplication des titres accrocheurs dans les médias sur « le risque d’attentats islamistes ». La nécessité de vendre du papier et le buzz sur l’Islam passent devant le danger de l’amalgame récurrente qui accentue chaque jour un peu plus le malaise actuel dans notre société.