Le journal Al-Sharq rapporte qu’un jeune homme de la ville de Hafr Al Batin en Arabie Saoudite a risqué sa vie pour sauver celle de ses parents coincés à l’intérieur d’un cercle de feu et de fumée.
Turki Al Duwaih, un jeune saoudien de 25 ans, est actuellement dans un état critique à l’hôpital car 80% de son corps a été brûlé au cours de son sauvetage audacieux. Alors qu’il était au deuxième étage de sa maison, un court circuit a déclenché un incendieau premier étage où étaient ses parents.
En voyant d’épais nuages de fumée sortir du premier étage, le jeune homme a couru en bas. Il a découvert que le feu avait envahi tout l’étage. Il est ensuite entré sans hésitation dans la chambre où étaient réfugiés ses parents et a tenté de les sauver. Le couple est décédé quelques jours après l’accident, et Turki a été conduit à l’hôpital King Khalid dans une unité de soins intensifs. Cependant, il est toujours dans un état critique.
Son frère, Sultan, explique la santé de Turki est incertaine en raison des brûlures qui recouvrent son corps. Il se confie :
« Nous sommes fiers du sacrifice de Turki ainsi que tous les habitants de Hafr Al-Batin. Il est notre héros. J’espère que tout le monde prie pour lui et lui souhaite un prompt rétablissement. »
Le père de Turki était l’une des personnalités de premier plan au niveau de la gouvernance du pays et il était connu pour son acharnement du travail et son honnêteté.
Sur son compte twitter, le jeune homme écrit : « Près de mes parents ».