Après notre article sur la fermeture des comptes bancaires Société Générale et CIC de l’association Barakacity, son président Idriss Sihamedi nous a accordé un entretien afin de clarifier la situation.
La vague d’islamophobie qui touche actuellement la France n’épargne aucune structure, du lieu de culte à l’association humanitaire, les sanctions injustifiées sont prises sans qu’aucune explication ne soit donnée aux victimes.
BarakaCity, organisation connue pour son sérieux et son dévouement à aider les nécessiteux à travers le monde, est l’arbre qui cache la forêt de la discrimination religieuse que connaissent les musulmans en France. Combien de comptes gelés ou fermés sans explication ?
Grâce à BarakaCity, le monde entier va découvrir les abus que connaissent au jour le jour les musulmans de France. Les fermetures abusives de comptes bancaires souvent orchestrées par l’Etat doivent cesser. Les clients musulmans ont aussi des droits que personne ne peut transgresser pas même les autorités publiques.
La situation actuelle que vit l’association BarakaCity peut nous arriver demain. Faire connaitre cette affaire c’est aussi défendre nos droits, les droits d’une communauté trop longtemps brimée avec le silence complice des associations dites représentatives.
Faites connaitre cette affaire scandaleuse pour que plus jamais cela ne se reproduise ! Les médias c’est vous !
Lire aussi : La Société Générale et le CIC ferment les comptes bancaires de l’ONG BarakaCity