Jérusalem : Un militaire israélien pris pour cible devant l’Université !
Après l’attaque de ce matin à la pelleteuse contre un bus qui a fait un mort, on apprend que c’est un militaire israélien qui a été pris pour cible devant l’Université de Jérusalem.
Un homme a ouvert le feu sur un soldat en garde puis s’est enfui en moto. Le soldat colon est actuellement entre la vie et la mort.
Les forces israéliennes ne sont pas parvenues à arrêter l’assaillant.
Encore une action qui, comme nous vous l’annoncions dans un premier article, prouve que faute de soutien international et du fait de la complicité des pays arabes, nombre de palestiniens vivant en Cisjordanie vont désormais répondre à la violence contre Gaza avec leurs propres moyens.
En effet, le gouvernement Abbas soutenu par l’Égypte et l’Arabie Saoudite comptait fortement sur l’israel pour éliminer leur ennemi commun du Hamas. Il s’agit pour l’israel et ses collaborateurs arabes d’éradiquer le Hamas à Gaza pour imposer un cessez-le-feu pour donner mandat à Gaza à une force armée égypto-saoudienne de maintien de la paix plus « conciliante ».
Si les actions armées contre les colons sur les territoire occupé par l’israel et en Cisjordanie se confirmaient la tentative anti-Hamas serait vouée à l’échec et ouvrirait un nouveau front de résistance incontrôlable dans ce conflit.