Le Brésil a décidé de rappeler son ambassadeur à Tel-Aviv suite aux massacres que commet l’armée israélienne à Gaza.
Les pays d’Amérique du Sud montrent à nouveau leur courage face à l’impérialisme sioniste en usant de leur pouvoir diplomatique contre l’israël.
Jeudi 24 juillet, le Brésil a rappelé son ambassadeur tout en condamnant l’usage disproportionné de la force par le gouvernement israélien sur des civils.
« Le gouvernement brésilien estime inacceptable l’escalade de la violence entre Israël et la Palestine. Nous condamnons fermement l’usage disproportionné de la force par Israël dans la bande de Gaza, qui a entraîné la mort d’un grand nombre de victimes civiles, dont des femmes et des enfants », a déclaré le ministère brésilien des Affaires étrangères dans un communiqué.
L’annonce du ministère brésilien intervient au moment où l’ONU lance une enquête sur les accusations de crime de guerre à Gaza. De son côté, la diplomatie israélienne a qualifié la mesure des Nations Unis de « parodie ».
Pour une fois, les musulmans sont tout à fait d’accord avec Benjamin Netanayahou. Derrière ce petit geste de l’ONU se cache une passivité honteuse de la part de la communauté internationale, complice des massacres à Gaza. Les pays arabo-musulmans continuent pour leur part à gesticuler sans agir concrètement contre la barbarie israélienne en Palestine.
A noter que l’Equateur et le Chili ont aussi coupé leur relation avec l’entité sioniste pendant que l’Elysée félicite B.Netanayahou.