La manifestation à Paris contre les crimes à Gaza a été autorisée par la préfecture de police. D’après les personnes présentes, ils étaient des milliers à se déplacer afin de soutenir le peuple palestinien sous les bombes.
Hommes politiques, associations pro-palestiniennes ou musulmanes, juifs antisionistes orthodoxes, jeunes et moins jeunes des quartiers… Tous étaient présents pour scander « Israël Assassin, Hollande Complice » ou encore « Nous sommes tous des Palestiniens » !
A noter que lorsque la manifestation est autorisée, il n’y a aucun trouble. Contrairement à ce que faisaient croire les médias mainstream à la télévision, les manifestants musulmans ne sont pas des sauvages. Cependant ils n’accepteront pas les mesures d’exception à leur égard.
Les manifestants ont pu remarquer Elizabeth Levy (Causeur) qui, semble-t-il, filmait depuis une terrasse de café la manifestation. Un petit attroupement s’est fait autour d’elle et des slogans « Levy Sioniste, Levy raciste » ont été scandés par la foule. Puis la manifestation a continué son chemin sans se soucier des provocations extérieures.
Sur le twitter de Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire, un tweet indique que des militants du groupuscule d’extrême-droite ont infiltré la manifestation afin de filmer les possibles troubles à l’aide de Go Pro. Il semblerait que cela soit raté pour aujourd’hui où aucune perturbation n’est à signaler. Les militants extrêmistes se contenteront d’un drapeau du tawhid qu’ils appelleront volontairement « drapeau d’Al Qaïda ».
Voici quelques photographies du cortège :