La manifestation pour Gaza à Barbès a dégénéré. François Hollande avait expliqué que chacun prendrait ses responsabilités en se rendant à la manifestation. Le contingent de CRS démontrait déjà la volonté de répression des forces de l’ordre. La suite des événements nous prouve la place de la communauté musulmane dans la société.
Pourtant comme le démontrent les premières images, la manifestation a rassemblé énormément de femmes et d’enfants, venus apporter pacifiquement leur soutien au peuple palestinien. Slogans, chants, applaudissements, tout était réuni pour une nouvelle manifestation réussie.
Or, les vidéos qui suivent illustrent la tournure tragique qu’a pris la manifestation. Il semblerait que les CRS aient voulu disperser la foule à coup de gaz lacrymogène dans les rues de Paris. Sur des photos, on voit des manifestantes tranquillement assises en train de faire un sit-in recevoir des grenades lacrymogènes !
On dénombre de nombreux blessés dont beaucoup n’ont d’ailleurs rien à voir avec la manifestation. A Château Rouge, une femme enceinte (en jaune) a reçu des grenades au gaz alors qu’elle faisait ses courses.
Les CRS tirent actuellement au flash-ball sur tout ce qui bouge dans les rues, il est impossible pour les manifestants de rentrer chez-eux sous peine de se faire tirer dessus. Des photos de blessés arrivent prochainement. Les manifestants sont cachés dans les cages d’escalier.
Restez connectés, Islam&Info reste au cœur de l’actualité, aidez énormément par vos vidéos et photos envoyées sur notre boîte mail. islametinfo [@] gmail.com
Manifestation dans le calme :
Blessé par les CRS :
Les échauffourées: