Le Qatar critique Airbus en plein salon de aéronautique et … Gaza ?
Le directeur général de la compagnie aérienne qatarienne n’a pas apprécié que ses Airbus A 380 ne lui soient pas encore livrés.
Airbus se couvre donc à nouveau de ridicule en ne respectant pas ses engagements commerciaux. C’est ainsi que le directeur général de la compagnie de Qatar Airways a humilié le géant Airbus au salon de l’aéronautique de Franborough, en Angleterre.
Il reproche au constructeur européen d’être très en retard sur la livraison de trois A380 commandés à coups de milliards. La compagnie attend en tout 13 exemplaires de l’avion géant, le plus gros avion de ligne du monde.
Il a ainsi affirmé devant un parterre de journalistes :
« Je suis très déçu qu’Airbus n’ait pas apporté mes A380 à ce salon très important ».
En 2011 déjà, le constructeur avait montré ses faiblesses. A l’époque le directeur général de la compagnie aérienne qatarienne avait annulé la conférence de presse prévue dix minutes seulement avant qu’elle ne commence. Il avait déclaré ce jour sans ménagement :
« Nous espérions conclure un accord et faire une annonce très importante aujourd’hui. Malheureusement, j’ai l’impression qu’Airbus est toujours en train d’apprendre à faire des avions ».
Airbus semble décidément hanté par des problèmes de timing.
Quand aux pays du golf qui dépensent sans compter en occident, on eut pu espérer qu’ils fassent montre de la même fermeté pour la vie des femmes et des enfants de Gaza …