Les réseaux sociaux bouillonnent. Les massacres perpétrés à Gaza par l’armée israélienne mobilisent comme jamais sur la cause palestinienne. Le communiqué honteux de François Hollande déclarant comprendre les mesures prises par Benjamin Netanyahu a provoqué un tollé général.
Depuis quelques jours sur Facebook se dessine une opération drapeaux palestiniens sur les Champs Elysées pendant le 14 Juillet. Un téléphone portable, un drapeau ou un tee-shirt de la Palestine suffisent pour se filmer sur les Champs Elysées pendant le défilé militaire ou le passage de François Hollande. Le but ? Interpeller un maximum de personnes sur les massacres actuels à Gaza.
Une opération symbolique et pacifique pour une cause noble. Toutes les télévisions du pays couvriront le moment, l’occasion de faire passer un message de paix et de conscientisation générale.
Militants ou simples citoyens, il semblerait que de nombreuses personnes se soient décidées à agir sans pour autant se coordonner. L’occasion de montrer à nouveau que la France doit agir afin de mettre fin aux bombardements israéliens qu’elle avait au départ agréés.
Pour nous envoyer vos vidéos : www.islametinfo.fr/nous-contacter