France Télévision complice des massacres à Gaza ? Le syndicat Sud France Télévisions a interpellé sa direction afin de rappeler qu’il était anormal que le groupe de média public offre dans certaines de ses émissions des cadeaux provenant de la société Sodastream.
Sodastream est connu pour être à l’avant garde de la colonisation comme le rappelle l’ONG « Whosprofits » qui indique que son siège est dans une colonie israélienne illégale.
« Il est immoral mais aussi contraire à la charte éthique des antennes, que France Télévisions fasse quasi quotidiennement de la publicité pour cette entreprise implantée dans les colonies, colonies dont on sait qu’elles sont l’un des principaux obstacles à toute paix juste et durable au Proche-Orient » a déclaré le syndicat.
Le syndicat Sud Média Télévision a donc pressé sa direction de stopper la publicité gratuite d’une société qui participe à la colonisation illégale des territoires palestiniens qui empêche tout accord de paix depuis 60 ans.
Le combat contre l’apartheid du peuple palestinien est multilatéral. Chacun à son niveau peut aider ce peuple courageux laissé à l’abandon par les pays musulmans. L’initiative du syndicat est à saluer.