L’ONG islamique Barakacity tient une veille d’information sur la situation à Gaza. Sur place, une équipe soutient la population en denrées alimentaires mais aussi recense les morts et blessés à l’hôpital afin de faire un inventaire des besoins des médecins et de la population.
Par le biais de la page Facebook, on apprend que le siège de l’ONG a été frappé par un bombardement aérien. Il ne reste rien du bâtiment qui abritait jusque là les membres de l’association. Quelques minutes avant, l’organisation préparait les denrées alimentaires.
Nous venons de raccrocher avec notre équipe de Gaza. Notre bureau vient de se faire bombarder, il a été entièrement rasé.
Au téléphone, nous entendions les enfants de notre directeur Ramy abo soltan, qu’Allah le préserve, crier. Et les bombardements continuaient à retentir durant notre communication. Ils ont trouvé refuge dans un autre endroit.
La bonne nouvelle, il n’y a pas de mort, alhamdulilah, alhamdulilah, alhamdulilah…
Nous attendons le reste des infos, pour savoir si toute l’équipe va bien. Vos du’a svp svp svp.
Fort heureusement, on compte aucune victime dans ce bombardement aveugle comme le rapporte l’ONG sur les réseaux sociaux. Les denrées alimentaires ont pu être récupérées afin qu’elles soient redistribuées convenablement aux nécessiteux.
GRÂCE À ALLAH, notre équipe Gaza, avait préalablement mis dans un endroit sécurisé le reste de vos aides pour les démunis.
Deux caméras filment le ciel afin de montrer au monde les raids aériens meurtriers qui frappent actuellement Gaza. Des vidéos inédites sont retransmises directement sur la page Facebook de l’organisation afin que chacun puisse « admirer » la barbarie sioniste.