Christian Estrosi, Maire de Nice avec un drapeau algérien sur l’épaule alors qu’il a interdit leur usage par le biais d’un arrêté municipal, c’est possible.
En effet, c’est grâce au photomontage du rappeur Infinit pour sa chanson intitulée « Christian Estrosi » que l’on a pu avoir la « chance » de découvrir un Estrosi certes plus jeune mais aussi moins fermé à la communauté maghrébine.
Le chanteur dresse par ses paroles un portrait peu flatteur du Maire, qui n’en perd pas une en déposant plainte contre celui-ci.
Le texte est écrit à la première personne ce qui permet à Infinit de se défendre en avançant qu’il s’agit de lui même:
« Vote pour moi, besoin d’hélicoptères, de vols en première classe. J’suis devenu accro depuis ma première liasse. Oui j’prends des chèques, oui j’prends de l’or, mais c’est mes affaires, reste en dehors ».
Mais en revanche, le refrain est moins implicite :
« J’ai aucun diplôme comme Christian Estrosi, Christian Estrosi / Mais je vais devenir maire comme Christian Estrosi, Christian Estrosi ».
Et ce refrain là, le maire de Nice ne l’a point entendu de la même oreille. Il a par ailleurs demandé à la plateforme de vidéo Youtube sur laquelle circule cette chanson la suppression du morceau.
De son coté, le chanteur jubile. En effet, c’est un gros coup de pub que lui offre le Maire, surtout depuis l’interdiction des drapeaux étrangers lors de la Coupe du Monde. Quand à son producteur, il est bien plus réaliste et déclare :
« Si Mr Estrosi va en justice , c’est qu’il n’a pas beaucoup de travail avec la ville de Nice. »
Christian Estrosi s’est récemment rendu en Israël où il a rencontré Benyamin Nettayahou. Lors de l’entretien, le maire de Nice a rappelé son attachement à Israël en déclarant « être en guerre contre le terrorisme ».