La presse internationale n’a eu cesse d’évoquer la mort de trois étudiants israéliens retrouvés près d’Hébron. Toutes les diplomaties occidentales ont envoyé des messages de condoléance aux familles ainsi qu’a l’autorité israélienne.
D’un autre côté, le silence est assourdissant lorsque l’armée sioniste frappe à l’aveuglette la population palestinienne ou lorsque l’on retrouve un adolescent palestinien tué surement en guise de représailles.
Le deux poids deux mesures est flagrant. Les pays européens se taisent devant le non respect des conventions de Genève, sur les massacres contre une population désarmée ou encore sur la colonisation illégale des terres palestiniennes.
Les palestiniens n’ont rien à attendre des diplomaties occidentales tant que les musulmans européens et américains ne seront pas influents dans les sociétés dans lesquelles ils vivent.
Le député du 93, François Asensi, a dénoncé les exactions de Tsahal à l’Assemblée Nationale. Malheureusement, esseulé, il n’est pour l’instant pas entendu mais si le nombre de députés soucieux du sort des palestiniens augmentait, la diplomatie au Proche-Orient pourrait évoluer positivement…