Islamophobie – Sale temps pour la justice en France. Après la confirmation de licenciement de Fatima Afif par la Cour de cassation dans l’affaire Baby Loup et la validation de la loi sur le voile intégral en France par la CEDH, voilà que le tribunal de Versailles confirme la peine de prison pour Michaël Khiri.
Mardi 1er Juillet, la Cour d’appel de Versailles a confirmé la condamnation de Michaël Khiri, époux de Cassandra Belin, à trois mois de prison avec sursis et à 1000 euros d’amende pour s’être interposé suite à un contrôle d’identité violent contre sa femme.
Michaël Khiri a toujours nié les faits qui lui sont reprochés à savoir la violence contre les policiers. Suite à l’injustice vécue par cette famille sans histoire de Trappes, plusieurs nuits d’émeute ont eu lieu.
L’avocat des trois policiers parties civiles s’est félicité du jugement rendu par la Cour d’appel de Versailles.
« Nous nous réjouissons de cette décision, qui vient rappeler la régularité et la légitimité du contrôle d’identité de Trappes par les policiers. Cet arrêt trouve un écho renforcé par la décision rendue ce jour par la CEDH », a-t-il déclaré.
Un des policiers ayant intervenu lors du contrôle de police est visée par une information judiciaire pour incitation à la haine et à la discrimination raciale, après la publication d’une photo jugée islamophobe sur son Facebook.
Voir aussi : #Trappes : La contre-enquête / Les médias vous mentent !