La Coupe du Monde 2014 a viré au politique en France. L’extrême-droite a pollué les réseaux sociaux de mensonges sur les supporters algériens ce qui a ouvert la porte aujourd’hui à toute sorte de stupidités sur le net.
Une vidéo de supporters français en train de brûler le drapeau algérien sous fond d’hymne national tourne depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. S’il n’est pas question de faire une généralité comme aime le faire la fachosphère (FdeSouche, Bloc Identitaire, etc…), il est important de rappeler que comme chez les supporters algériens, il existe des imbéciles chez tout le monde.
La vidéo est aussi le reflet d’une cristallisation de la société française en ces temps de crise. Dans différentes villes de France, le Bloc Identitaire a réussi à mobiliser des centaines de jeunes contre les supporters algériens. La campagne du groupuscule radical contre une partie de la population française a réussi à diviser les deux camps alors que les bons résultats devaient les rapprocher.
Vivement que se termine cette Coupe du Monde afin que les rats retrouvent leurs trous.
Mise à jour 2/07/14 :
Selon I-télé, le procureur de la République a saisi le commissariat de police de Bourges, afin qu’une enquête soit ouverte. Mercredi matin, aucune interpellation n’avait été effectuée.
Hier, les coordonnées de la personne ayant brûlé le drapeau circulaient sur les réseaux sociaux. L’affaire a pris une tournure grave. De jeunes algériens ont répondu en se filmant en train de brûler à leur tour de le drapeau français. Le profil de Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire a partagé la vidéo sur son compte Facebook.
L’extrême-droite agite les tensions entre jeunes français et algériens. Les causes de telles affaires pourraient être plus graves dans le futur. L’absence de sanction contre les agitateurs provoque la montée de la haine. Que fait l’Etat ?