Amiens : [#Scandale!] Un CRS « se soulage » sur le terrain de la future Mosquée !
Hier, des CRS patrouillaient dans la zone de sécurité prioritaire d’Amiens-Nord lorsque l’un d’entre eux » s’est soulagé » sur le terrain de la future Mosquée.
Plusieurs riverains ont selon les témoignages rapportés qu’ils avaient bien signalé à la Police qu’il s’agissait d’un futur lieu de culte mais sans succès.
« J’ai été averti par un témoin de la scène et me suis rendu sur les lieux. J’ai discuté avec les policiers qui m’ont certifié qu’ils ignoraient que c’était un terrain privé destiné à accueillir la future mosquée. Ils croyaient être sur un terrain vague », a déclaré M. Assal, qui rappelle tout de même qu’un « grand panneau se trouve à l’entrée du site. Même s’ils ne l’ont pas vu, des riverains leur ont visiblement signalé, d’après ce qu’on m’a dit. Après, c’est parole contre parole. L’ont-ils fait exprès, pas exprès ? »
Pour les policiers, il s’agirait d’une maladresse. Une fois au courant, les CRS auraient – selon les autorités — présenté des excuses …
Le directeur départemental de la sécurité publique, Dominique Nectoux est également intervenu pour sensibiliser ses équipes.
Cet acte intervient après une série d’agressions islamophobes et plusieurs profanations de lieux de culte à Amiens. Il semble que la parole et les actes islamophobes se soient libérés sans réaction notable des « instances » musulmanes ou des forces publiques. Quant aux médias ils en sont les principaux vecteurs.
Il est urgent que la Communauté se mobilise à Amiens comme ailleurs, car si nous n’agissons pas tout de suite c’est bien à une escalade des agressions et des incendies criminels de Mosquées auxquels nous assisterons.