Palestine : 360 arrestations et 4 tués pour « retrouver » les 3 israéliens disparus
Le rafles contre les populations palestiniennes de Cisjordanie continuent et ce depuis la disparition de 3 colons israéliens en Cisjordanie occupée.
L’armée d’occupation israélienne connue pour ses exactions n’a dans cette affaire respecté aucune règle. Des centaines d’arrestations arbitraires ont ainsi eu lieu pour pressuriser la population et la forcer à la collaboration active. Mais le drame ne s’arrête pas là.
Les israéliens, dans une vengeance sournoise, ont lors de ces interventions contre la population tué 4 palestiniens. Le pire est que parmi ces victimes de l’injustice israélienne se trouvent un mineur et un … handicapé mental. Une cinquième victime âgée de 20 ans est actuellement entre la vie et la mort.
Dans ce rétablissement de la responsabilité collective des populations civiles, qu’on n’avait plus vu pratiqué par un État civilisé depuis plus de 60 ans, le gouvernement de Mahmoud Abbas n’a pas hésité à collaborer avec les forces d’occupation. Le gouvernement a même réaffirmé sa « coordination » pleine et entière avec Tsahal dans cette opération. C’est ainsi que des manifestants ont dénoncé cette collaboration avec Tsahal de l’autorité palestinienne et appelé à une nouvelle Intifada.
Alors que la répression continue, on tarde à entendre des voix s’élever, en Occident comme en pays arabes, contre ces pratiques répressives d’apartheid.