Suisse : L’extrême-droite conteste le droit au voile sur les photos d’identités

L’extrême droite européenne continue sa croisade contre l’Islam. En Suisse, le conseiller national Oskar Freysinger, proche de Riposte Laïque, va demander au Conseil Fédéral de revoir la mesure permettant aux femmes musulmanes de garder leur voile sur leur carte d’identité.

Contrairement à la France, il est permis en Suisse de garder son voile sur les photos des passeports et cartes d’identité. Des mesures exceptionnelles qui existaient en France lorsque la communauté était organisée et unie.

Dans un document intitulé «Critères d’acceptation des photos pour passeports et cartes d’identité», on remarque que pour des raisons purement religieuses, cacher ses cheveux est autorité dans la mesure où le visage est visible. Par contre, casquettes et bandanas sont interdits s’ils ne sont pas motivés par des revendications religieuses.

Le conseiller national UDC qui a le vent en poupe ces dernières années en Suisse, a expliqué qu’il allait prochainement déposer une motion au Conseil Fédéral pour exiger la suppression de ces droits motivés par la liberté religieuse.

Oskar Freysinger est connu pour être le principal responsable de la polémique qui a débouché sur l’interdiction des minarets en Suisse. A noter qu’il y en a trois dans le pays, assez pour provoquer un débat national sur la visibilité de l’Islam dans une Europe en mal d’identité…

Partagez :