Le Front National parti le plus proche des musulmans dans son respect des valeurs traditionnelles ? L’enfumage de l’antisionisme pour cacher la haine de l’Islam ne fonctionne plus au sein de la communauté. Le Front National est un parti islamophobe au même titre que les autres si ce n’est parfois pire comme cette dernière mesure souhaitée par Marion Maréchal Le Pen. Depuis l’arrivée au pouvoir de Marine, avec la bénédiction de son père, le parti d’extrême droite est devenu fréquentable car rejetant l’antisémitisme pour s’attaquer à … l’Islam.
L’offensive laïque de Marine Le Pen cache une volonté féroce de s’en prendre aux musulmans qui vivent leur religion au quotidien en portant le voile, la barbe ou… des jupes longues en guise de pudeur.
Il y a peu, des articles islamophobes parus sur le Figaro et dignes de fiches farfelues des renseignements généraux s’en prennent violemment aux jeunes filles musulmanes qui malgré avoir accepté d’enlever leur voile au sein de l’école se retrouvent dorénavant dans le collimateur des extrémistes laïques car porteuses de jupes longues jugées « ostentatoires ».
L’islamophobie ou la haine des musulmans n’a pas de limite surtout au sein de l’éducation nationale où les extrémistes laïques passent depuis peu du parti Communiste au Front National pour des raisons d’athéisme militant et de laïcité exclusive.
Marion Maréchal Le Pen qui a décelé le filon n’a pas hésité à poser aux Ministres de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur la question du « contournement du principe de laïcité […] depuis plusieurs mois ». Selon la député FN, « le port de tenues islamiques, telles que les sarouels ou les longues robes sombres, est en constante augmentation au sein des établissements publics du secondaire » ce qui irait contre la loi (discriminante, NDLR) de 2004 qui interdit les signes religieux au sein des établissements scolaires. La petite fille de Jean Marie Le Pen se demande comment les Ministères pourraient donner aux équipes éducatives les moyens de « vérifier l’origine d’achat de ces vêtements » qui seraient des « velléités communautaires ».
L’hystérie islamophobe atteint son paroxysme et démontre que derrière le prisme de la laïcité se cache une volonté claire de s’en prendre aux musulmanes même lorsque ces dernières respectent des lois injustes et exclusives. Marion Maréchal Le Pen s’appuie sur un article absurde du Figaro qui a été énormément partagé sur les réseaux sociaux et sur les sites islamophobes tels que FdeSouche. A nouveau on remarque cette spirale médiatico-politique qui aboutit à des lois exclusivement réservées aux femmes musulmanes qui depuis 10 ans respectent déjà la loi humiliante de 2004 sur les signes ostentatoires dans les établissements scolaires.
Des cas de discrimination contre des jeunes filles musulmanes portant des jupes longues existent déjà. Récemment un lecteur qui est aussi enseignant nous rapportait le témoignage d’une jeune fille qui avait été convoqué par le directeur de son établissement pour port de jupe longue. Notre source indiquait que plusieurs membres de la direction souhaitaient voir mentionné l’interdiction de la jupe longue dans le règlement intérieur ce qui n’a pas pu se faire étant donné le refus du syndicat des enseignants. La jeune fille convoquée par le directeur avait judicieusement demandé à ce dernier si dorénavant il était interdit de porter des jupes H&M ? L’hystérie collective laïque se transforme en mesures totalement farfelues que la raison ne peut accepter…
Le néo-Front national s’appuie sur la spirale islamophobe européenne cachée derrière « une offensive laïque » qui n’a pour but que de stigmatiser 10 millions de musulmans en France. Est-ce que les jupes longues seront dorénavant interdites aux musulmanes ? Devront-elles porter des mini-jupes pour montrer leur attachement à la laïcité ? Les parents d’élèves vont attendre encore combien de temps pour dénoncer cette spirale infernale au sein des établissements scolaires ? Pendant combien de temps les organisations musulmanes, qui crient avec les loups au radicalisme des leurs, continueront à se taire malgré les abus qui nous touchent ?
Mise en quarantaine des femmes en niqab, humiliation quotidienne des jeunes filles voilées devant les établissements scolaires, exclusion des mamans voilées lors des sorties scolaires, projets de loi contre les nounous, contre le voile en entreprise ou à l’université… Jusqu’où ira cette attaque multilatérale contre les femmes musulmanes en France ? Quand est-ce que la communauté musulmane se décidera à ne plus accepter qu’on lui dicte sa manière de pratiquer l’Islam ?
La structuration de la communauté loin des fausses organisations représentatives est un devoir pour tout musulman capable de mettre sa pierre à l’édifice. Demain on obligera nos enfants à porter un signe distinctif tel que ceux dans les années 30 si nous continuions à nous taire. Il existe en France des moyens légaux de combattre la haine, cela passe par un communautarisme intelligent composé de multiples associations intègres qui n’ont pour but que de permettre un véritable « vivre-ensemble » ! A nous d’agir !