Israel : 3 colons disparus et la responsabilité collective des civils palestiniens
3 colons ont apparemment disparu en Palestine occupée par l’armée israélienne.
Depuis les forces d’occupations n’ont eu cesse de procéder à des arrestations arbitraires sur la population palestinienne innocente.
Dans un registre bien connu de la barbarie colonialiste l’armée israélienne applique donc le principe de responsabilité collective des civils en rétorsion à ce qu’ils disent être une opération d’un mouvement de libération palestinien. Personne ne trouve à redire à ces mesures infamantes en Occident, ni dans la presse et encore moins au niveau des officiels et des politiques.
C’est ainsi que des députés et le président du Parlement palestinien lui-même, Aziz Dweik, ont pu être jetés en prison sans aucun motif sérieux d’inculpation. L’humiliation permanente des palestiniens est une fois de plus utilisée comme politique de domestication par le pouvoir colonialiste israélien. On a du mal à penser que de telles injustices profiteront aux 3 colons israéliens …
Le régime d’apartheid israélien continue donc ses injustices sans que rien ne semble pouvoir l’arrêter, ni l’Occident complice ni les pays arabes lâches et vendus.