Depuis quelques années, la parole islamophobe s’est libérée en Occident et notamment en Europe où des groupes appelés « identitaires » surfent sur la peur de l’inconnu à savoir : l’Islam.
Mythe de l’islamisation, mensonges sur les paroles Prophétiques ou encore décontextualisation de certains versets du Saint Coran, les animateurs de la haine en France usent de toutes les manières pour alimenter l’islamophobie ambiante. Récemment le chroniqueur Eric Zemmour qui officie à I-télé, sur RTL, M6 / W9 et au Figaro, a déclaré qu’à n’importe quel page du Coran, on pouvait y lire des appels au meurtre contre juifs et chrétiens. Propos extrêmement graves qui n’ont soulevé aucune indignation dans la presse française. Évidemment le contexte actuel au Moyen-Orient, la surmédiatisation du « problème djihadiste » permet toutes les confusions et intoxications médiatiques possibles.
Afin de contrecarrer la propagande de la haine, un groupe de musulman indépendant et informel a décidé de répondre aux attaques haineuses et mensongères contre l’Islam. Ce groupe appelé IRTF (Islamic Reply Task Force) s’est lancé dans un travail documenté et minutieux afin de démontrer la fausseté des propos islamophobes qui encouragent la haine contre les musulmans.
Islam&Info a le plaisir de présenter à ses lecteurs ce document inédit afin que chaque musulman puisse répondre aux allégations des fauteurs de trouble. Les différents chapitres proposés répondent aux mensonges et amalgames les plus récurrents que l’on retrouve sur les sites Internet islamophobes. Un document à faire profiter au plus grand nombre.
[gview file= »https://www.islametinfo.fr/wp-content/uploads/2014/06/irtf18-05-14.pdf » save= »1″]