Bonne nouvelle au collège de Farébersviller en Moselle où un rappel à la loi a été fait au personnel de l’établissement suite à de multiples plaintes de femmes voilées.
L’excès de zèle est une des dérives provoquées par « l’offensive laïque » menée par les politiques et la stigmatisation médiatique des musulmanes voilées.
Depuis quelques temps, des femmes voilées en stage pour leur formation continue Greta étaient invectivées par le personnel du collège. Remarques sur leurs tenues, propos déplacés, les femmes en question se sont plaintes à plusieurs reprises de cette situation. Mis au courant, le principal et le gestionnaire du collège ont agi intelligemment en adressant une lettre au personnel rappelant le droit pour ces stagiaires de porter le voile au sein de l’établissement comme le prévoit la loi de 2004.
« Après consultation de la cellule juridique du rectorat et au vu des textes cités en référence, il s’avère que ces stagiaires sont tout à fait en droit d’arborer cet élément vestimentaire ».
Un habitant de la ville a posté la lettre sur Twitter comme un trophée pour leur victoire contre les laïcards islamophobes zélés lorsqu’il s’agit de s’en prendre à des femmes.