Centrafrique : Un massacre de musulman empêché par les forces africaines
Les massacres envers les civils musulmans en Centrafrique n’ont pas cessé. C’est ainsi qu’en fin de semaine des milliers de manifestants chrétiens sont montés dans les rues et ont tenté de lyncher des familles musulmanes de Bangui.
Ce sont les soldats de la Force de Défense Nationale (FDN) du Burundi au sein de la Misca ( Force de maintien de la paix africaine en Centrafrique) qui ont empêché ce massacre.
Ils ont même dû abattre des anti-balakas bien armés qui tentaient de lyncher des civils musulmans centrafricains.
En effet, depuis plusieurs mois, des groupes anti balaka qui espéraient nettoyer Bangui de la population musulmane mènent une campagne afin que les soldats burundais de la MISCA soient exclus de la mission de sécurisation de ville. Leur seul tort : être trop dicsiplinés selon les anti-balakas.
Depuis le début de ce conflit dans lequel des milliers de musulmans centrafricains ont perdu la vie, les miliciens chrétiens anti-balakas semblent le seul frein à l’arrêt de ce génocide.
La MISCA compte beaucoup sur le pouvoir politique centrafricain pour contenir la haine de ces milices mais hélas les musulmans de Centrafrique accuse la présidente, Catherine Samba-Panza de ne pas les protéger et de laisser se perpétrer ces crimes.