Enfin une organisation musulmane qui ne compte pas laisser des accusations se répandre à son encontre impunément.
C’est ainsi que le Conseil national des musulmans canadien a intenté une poursuite en diffamation contre le premier ministre du Canada (et il fallait le faire!) Stephen Harper et l’un de ses porte-parole car accusé d’appartenir à une organisation terroriste.
Cette organisation musulmane a déposé sa plainte à la Cour supérieure de l’Ontario après avoir attendu des excuses que le cabinet du premier ministre n’a jamais daigné présenter. D’ailleurs, elle attend des excuses de la part de ces politiques et un montant de 100 000 $ en dommages et intérêts.
En effet, des accusations ont été portées à l’encontre de ce groupe, après que celui-ci eut critiqué l’inclusion du rabbin controversé Daniel Korobkin dans une délégation accompagnant le premier ministre en visite officielle au Moyen-Orient.
Selon la plainte, le premier ministre et son porte parole auraient affirmé que le gouvernement ne prendrait pas en considération des critiques émanant d’une organisation qui entretient des liens avec des groupes terroristes comme le Hamas.
Une accusation extrêmement grave aux yeux de ces musulmans qui se sentent insultés et qui ont toujours refusé toute relation avec des groupes extérieurs.
Très bonne initiative juridique de la part de cette organisation musulmane qui par cet acte démontre que les politiques ne sont pas au dessus des lois.