Après Lyon, Lille et Paris, voilà les milices identitaires, à la droite de l’extrême-droite, dans le tramway nantais afin de continuer leur opération communication appelée : « tournées de sécurisation anti-racailles ».
Les parades sont organisées par le groupuscule Génération Identitaire, les jeunesses du Bloc Identitaire, connues notamment pour avoir envahi le chantier de la mosquée de Poitiers avec des drapeaux « 732 » faisant référence à l’année où Charles Martel a arrêté la progression des troupes musulmanes au nord de Poitiers.
L’idéologie de ces groupes identitaires est basée sur l’islamophobie et le mythe de « l’islamisation » de la France par des hordes de musulmans et d’islamistes.
Les identitaires utilisent l’insécurité dans les transports en commun afin de véhiculer leur idéologie extrême qui rejette presque 10 millions de français de confession musulmane. La communauté musulmane doit dénoncer ces milices qui dorénavant réinvestissent les rues de nos villes tout en rappelant notre opposition totale avec la « racaille » qui n’est qu’un produit dérivé de la société libérale occidentale.
Le gouvernement de son côté continue à se taire, facilitant la montée de l’extrême droite pour obliger les éternels électeurs issus de l’immigration à rejoindre le bercail socialiste afin d’éviter l’arrivée au pouvoir du Front National. La préfecture de Lille a déjà fait savoir qu’elle ne pourrait pas stopper ces milices étant donné qu’elles n’enfreignent aucune loi…