Dans un communiqué, la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie dénonce la vague de courriers islamophobes dont Islam&Info avait fait part à ses lecteurs dans nos colonnes.
L’association présidée par Abdelaziz Chaambi précise qu’elle a été elle même touchée par ces courriers de haine mais a en plus été menacée anonymement par téléphone. Le travail associatif du CRI semble déranger les racistes de l’ouest lyonnais.
Dans son communiqué, la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie rappelle que les coupables courent toujours malgré les nombreuses plaintes d’habitants paniqués et en colère. La montée en flèche des agressions islamophobes démontrent la possibilité d’action des groupuscules d’extrême-droite ou de laïcards zélés.
A l’heure où l’Islam est montré du doigt dans ce qu’on appelle dorénavant le « vivre-ensemble », c’est bien une classe médiatico-politique qui pousse à la haine et aux tensions entre français.
Communiqué de la Coordination contre le Racisme et l’islamophobie :
La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie dénonce la vague de courriers islamophobes , menaçants et insultants adressés à plusieurs dizaines de familles musulmanes de la commune de Sainte Foy Les Lyon, dans laquelle se trouve le siège de notre association.
C.R.I. a son siège dans cette ville , au Boulevard des Provinces visé par cette campagne odieuse , et a reçu des appels téléphoniques islamophobes il y a quelques mois.
La prolifération des mouvements d’extrême droite dans l’Ouest Lyonnais et leurs campagnes d’affichage et de collages haineux, toujours impunis, entrainent logiquement cette campagne de lettres de menaces ciblées, qui peuvent être suivies de passages à l’acte et d’agressions.
Nous appelons les pouvoirs publics à retrouver et sanctionner les auteurs de ces menaces et à mettre en place une commission d’enquête parlementaire sur l’islamophobie galopante qui menace le vivre-ensemble et la paix sociale et civile.
Fait à Sainte Foy Les Lyon le 19 Mai 2014. www.crifrance.com