Une page Facebook sur le web algérien indigne tous les internautes algériens. Digne des caricatures islamophobes de Charlie Hebdo, celle ci insulte outrageusement l’Islam et l’ensemble des musulmans.
Sur ces images, le Prophète (à lui le Salam) est représenté à l’image d’un « cochon ». Des propos grossiers y sont relayés ainsi que des photos montrant le Coran souillé et foulé aux pieds. Les messages postés sont d’une haine sans limite.
En à peine 48 heures, cette page islamophobe a réussi à s’illustrer par sa propagande islamophobe.
Cependant, les algériens n’ont pas l’intention de se laisser faire. En effet, ils ont décidé de se mobiliser pour lutter contre ces appels à la haine anti musulmane.
Face donc à ce florilège de propos islamophobes, ces internautes algériens ont entamé une campagne de signalement sur Facebook afin d’obliger le premier réseau social dans le monde de supprimer le contenu islamophobe de cette page.
En France aussi nous ne sommes évidemment pas en reste concernant ce type d’actes islamophobes. N’hésitez donc pas à l’instar de nos frères algériens à vous mobiliser et à signaler toutes pages à caractères racistes ou islamophobes.