Baykal Yildiz, a démontré le courage des nôtres devant l’injustice. Communauté qui interdit le blâmable, les musulmans sont souvent aux premières loges lorsqu’ il s’agit de s’interposer entre plusieurs personnes dans une bagarre ou une agression.
Comme Walid lors une précédente agression, cet homme dont le patronyme est d’origine turque n ‘a pas hésité à défendre une femme qui se faisait agresser par trois hommes.
Dimanche 11 mai, cet habitant d’Oyonnax (Ain) a porté secours à une femme d’une cinquantaine d’années en train de se faire attaquer par trois hommes. Furieux, les agresseurs se sont alors retournés contre le jeune homme, qui a été roué de coups.
Les orbites des yeux démolis et le nez fracassé, une semaine après encore hospitalisé il reçoit la visite de la victime Rose Marie. Eleodie Schès, la sous-préfète de Nantua a également salué l’acte « exemplaire » de l’homme, un acte de bravoure officiellement reconnu par le préfet de l’Ain. « C’est ma nature, ça vient du cœur » s’est justifié Baykal Yildiz.
Un des agresseurs est toujours en fuite alors que les deux autres ont été interpellés et sont actuellement placés en détention provisoire
Vidéo que vous ne verrez jamais chez les racistes et autres islamophobes des mass-médias constamment en train de faire passer le musulman pour une racaille.
Ironie du sort : Yildiz signifie « star » en turc. Après cet acte de courage, cet Homme Musulman est véritablement une « étoile ».