L’Iran, soutien indéfectible de la Syrie de Bachar Al Assad, envoie des réfugiés afghans combattre aux côté des troupes du régime tyrannique selon le Wall Street Journal.
Le quotidien américain dévoile le recrutement par l’Iran de réfugiés afghans afin de les envoyer combattre avec les troupes d’Assad en échange d’un salaire mensuel de 500$ et d’un permis de résidence.
Le journal américain détaille les conditions et les moyens de recrutement par les Gardiens de la révolution iranienne (GRI), troupes d’élites du régime chiite, en assurant avoir des informations de leaders religieux afghans et une source iranienne parmi les GRI.
Selon un expert occidental, le but de cette manoeuvre est de réduire les pertes iraniennes et du Hezbollah engagées aux côtés des soldats du régime syrien.
Depuis le début du conflit, le tyran Al Assad est soutenu par ses alliés de la région notamment l’Iran, l’Irak et le Hezbollah. Armement, soutien financier ou humain, le régime alaouite est appuyé masivement par toutes les puissances chiites de la région qui craignent un effet domino si Al Assad venait à tomber.