Un bien étrange incident dont a été victime le président d’une Mosquée de Marseille vendredi soir…En effet, il a été pris à partie et séquestré par plusieurs hommes.
On ne sait pour le moment si le président de la Mosquée Philippe-de-Girard dans le 1er arrondissement de Marseille a été victime d’un acte islamophobe, criminel ou personnel (un règlement de compte).
Les seuls éléments en possession de la police sont le déroulement de cette attaque…Peu de temps après la prière du soir, l’homme d’une quarantaine d’années, a été surpris par deux hommes qui lui jette du sable dans les yeux avant de le faire monter de force dans une voiture.
A ce moment là, il lui dérobe la recette de la prière, plusieurs milliers d’euros, « c’est la collecte du vendredi » précise l’association de la Grande mosquée et ils l’ont forcé à monter dans le coffre du véhicule.
Enfermé pendant plusieurs heures, l’homme est resté impuissant pendant que les malfaiteurs, munis de sa carte bancaire et du code, en profitent pour retirer de l’argent. Le président de la mosquée ne sera finalement relâché qu’au milieu de la nuit.
Après être rentré chez lui, il est allé déposer plainte au commissariat du 8ème arrondissement, là où il avait été libéré.
Espérons que la Police fasse toute la lumière sur cette bien étrange mésaventure qu’a vécu ce responsable de la Mosquée.