Menace de mort, croix gammées, injures racistes, insultes islamophobes. Les tags rouges sur le crépi rose sont toujours très visibles, sur la Mosquée du Pont-de-Beauvoisin (Isère). Elles remontent à la nuit du 2 mai…
Samedi, une plainte a été déposée à la gendarmerie et une enquête est ouverte.
L’AJM (association du juste milieu) qui gère ce lieu de culte se dit profondément choquée. L’association réclame que les auteurs de ces actes criminels et islamophobes soient retrouvés et condamnés.
A force de s’acharner à stigmatiser les musulmans, de manière systématique et publique, cela ne fait qu’attiser la haine entre les citoyens et cela encourage certaines personnes peu scrupuleuses à passer à l’acte.
Ces attaques sont récurrentes et régulières partout en France mais pourtant les grands médias n’en font jamais état. Les politiques ne semblent pas non plus préoccupés par ces actes anti-musulmans en explosion.
Tous préfèrent stigmatiser la musulmane et le musulman qui sont en vérité les vraies victimes.
Il est temps que les musulmans expriment leur désarroi face à la complicité des décideurs français en se mobilisant et en arrachant un véritable statut de dignité en France.